Burton Car Company à vendre
#1
Ils cherchent un nouveau propriétaire néerlandais

Burton Car Company à vendre

1er février 2019 08:26
Burton est à vendre. Les fondateurs sont d'avis que l'entreprise est devenue trop grande pour eux, mais ils veulent garder Burton entre les mains des Hollandais.
"Nous connaissons notre force. Nous sommes créatifs, nous ne sommes pas les dirigeants d'une grande entreprise", déclarent Iwan et Dimitri Göbel, fondateurs de Burton, dans De Stentor. Avec des ventes d'environ 100 voitures par an, 50 employés et un bénéfice annuel brut compris entre 1 et 2,5 millions d'euros, l'entreprise s'est développée au-dessus des têtes des frères. Cependant, les Göbels font valoir au journal que l'intention est que Burton reste aux mains des Néerlandais et qu'ils aimeraient également rester impliqués dans leur marque. Si vous voulez Burton, vous devez en apporter au moins 5 millions.
La société Burton Car Company, basée à Zutphen, commercialise depuis 2000 le modèle Burton, une biplace ouvert à l'allure sportive basé sur la Citroën 2CV, conçu en interne. Même dans les années 90, les frères Göbel s'occupaient déjà de canetons, mais sous le nom de Duck Hunt. A l'origine, les voitures de Lomax, un sportif britannique en 2CV, étaient le pivot de l'entreprise. Avec la Burton, la Burton Car Company est le plus grand constructeur de voitures de sport des Pays-Bas en termes de chiffre d'affaires, même si l'on peut discuter de ce qui relève ou non de cette qualification. Que Burton n'a pas peur de suivre le rythme du temps, la société a prouvé en 2010 en proposant une variante électrique.
==
Pierre Ghyoot
+32 477 653 533
alloux@gmail.com


  Reply
#2
A suivre donc.

J'espère que les nouveaux propriétaires conserveront l'esprit de la maison...
  Reply
#3
(03-02-2019, 21:43)Prems Wrote: A suivre donc.

J'espère que les nouveaux propriétaires conserveront l'esprit de la maison...

Les Göbels sont des passionnés qui ont en dix ans réalisé, diffusé et promu un réel petit bijou.  Il y a grandes chances que les repreneurs soient bien plus préoccupés par le retour sur investissement que par la passion elle-même.  ....si un repreneur se déclare.
==
Pierre Ghyoot
+32 477 653 533
alloux@gmail.com


  Reply